Expert bâtiment

spécialisé VEFA & CCMI

Assistance à livraison VEFA

Pourquoi une assistance à livraison VEFA ?

La livraison VEFA :

La livraison, appelée également «remise de clés» est l’acte par lequel vous prenez possession de votre appartement. Elle intervient après la réception des travaux, matérialisant l’acte par lequel un constructeur/promoteur en VEFA remet le logement à l’acquéreur, afin que celui-ci puisse en prendre possession.

C’est durant cette étape que le propriétaire doit signaler au promoteur d’éventuels défauts apparents, malfaçons, non-conformités contractuelles via un procès-verbal.

Notre assistance à livraison VEFA :

L’achat d’un logement n’est pas un acte anodin, il est parfois même celui de toute une vie. C’est pourquoi une assistance à livraison VEFA réalisée par un expert peut être nécessaire afin de s’assurer d’une bonne conformité de votre appartement lors de la « remise de clés ».

CS Expertises certifié OFIB peut vous assister et vous conseiller durant cette étape. Nous relevons les malfaçons et les non-conformités contractuelles de votre appartement. De plus, nous rédigerons à la suite de cette livraison, si vous le souhaitez, un rapport établissant tous les constats ayant été relevés. Vous disposerez encore d’un mois (lettre à 1 mois) pour notifier au constructeur/promoteur, par courrier en recommandé avec accusé de réception, les défauts que vous aurez constatés après la remise des clés.

Après le délai d’un mois pour relever les défauts apparents du logement vendu en VEFA, le promoteur/constructeur est tenu d’effectuer les réparations correspondantes dans les délais fixés et au plus tard dans le délai d’un an de la garantie de parfait achèvement. Si tout n’est pas rectifié dans ce délai, vous pouvez ensuite saisir le tribunal pour mener une action judiciaire contre lui, avant l’expiration du délai d’un an, et après l’envoi d’une lettre de mise en demeure de réparer les désordres signalés.

Les points cleS d'une assistance à livraison VEFA

Expertise d'appartements par lot DE COPROPRIETE :

Les différents propriétaires d’une résidence peuvent se regrouper pour nous demander une assistance lors de leur livraison VEFA. Nous pouvons alors adapter nos tarifs suivant le nombre d’intéressés. N’hésitez pas à nous demander un devis.

Expertise décennale :

Durant les 10 ans qui suivent la date de réception des travaux, si vous constatez des vices et malfaçons qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou qui affectent l’un de ses éléments constitutifs ou d’équipement, vous pouvez faire intervenir la garantie décennale. Vous pouvez alors nous mandater pour réaliser une expertise afin de mettre le promoteur/constructeur face à ses responsabilités.

Studio

440 € HT

Expertise : 340€ HT Frais de déplacement compris + Rapport : 100€ HT

2 pièces​

520 € HT

Expertise : 400€ HT Frais de déplacement compris + Rapport : 120€ HT

3 pièces

600 € HT

Expertise : 460€ HT Frais de déplacement compris + Rapport : 140€ HT

4 pièces / 5 pièces​

680 € HT

Expertise : 520€ HT Frais de déplacement compris + Rapport : 160€ HT

Autres

Sur devis

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Bon à savoir :

L’achat d’un logement en VEFA est un procédé strictement encadré par la loi. De nombreuses garanties obligatoires sécurisent la transaction pour l’acquéreur. Après la livraison, votre nouveau logement est encore protégé pendant une durée de 10 ans. Les appartements et maisons achetés neufs ou sur plans sont en effet couverts par trois garanties obligatoires :

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